Présentation du comité des fêtes de Tuffé

                                                                                

Le comité des fêtes de Tuffé, crée le 20 Août 1949, est une association de loi 1901, à but non lucratif.

Il est composé de membres actifs dont certains constituent le conseil d'administration d'où émane les membres du bureau. Tous sont bénévoles.                                                   D'autres bénévoles nous aident ponctuellement dans la mise en oeuvre de certains évènements.

Il a pour objectif l'animation de la commune par l'organisation d'évènements festifs, populaires et, autant que possible, accessibles à tous.

A ce jour, chaque année, une dizaine d'évènements sont organisés par le comité des    fêtes :                                                                                                                                          Concours de la chanson, Lotos, 14 Juillet, Bric à Brac, Les Tufféeries, La Foire, le Téléthon. 

Ces manifestations, dont certaines peuvent attirer plusieurs milliers de personnes, et impliquent plus d'une centaine de bénévoles, sont organisées, en étroite collaboration, avec les administrations (Conseil régional, S/Préfecture, Mairie), les représentants de la sécurite (Gendarmerie, Sapeurs Pompiers, Croix rouge), les associations locales et les médias.

Le comité des fêtes sollicite aussi des partenaires locaux, banques, assurances, industriels, commerçants, artisans qui participent aux financements de ces différends évènements.

Date de dernière mise à jour : 24/03/2017